Petit à petit l'oiseau fait son nid
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Petit à petit l'oiseau fait son nid
Jusqu'à maintenant, aucune contrepartie financière à l'élaboration du projet n'est réclamée et ne le sera dans l'avenir. Tout l'investissement intellectuel est et sera à fonds perdus. Néanmoins pour passer au niveau associatif, les membres auront à s'acquitter d'une carte d'abonnement annuelle. Mais l'association "Les amis du monorail bi-tube transfrontalier" pourront faire des demandes de subvention telles que http://www.thionville.fr/article/124-Subventions_aux_associations. Nous pourrons alors faire appel au financement participatif.
Plus important encore, le sponsoring permettra de récolter les fonds nécessaires au prototype de démonstration et de validation. Les industries les plus à même de bénéficier du développement du monorail sur les territoires, fourniture d'électricité pour son fonctionnement, vente de tôles pour construire les infrastructures métalliques, etc. auront à coeur de fournir les liquidités permettant d'acheter leur production. Ce qui en fait, constituera pour elles un investissement d'avenir, particulièrement rentable.
Par la suite chaque territoire s'équipera auprès des nouvelles entreprises lancées par les membres de l'association, ce qui fera que le développement du système de transport commissionnera modestement l'association pour que cette dernière puisse jouer un rôle de régulation et d'arbitrage lors d'éventuels conflits entre les entreprises fournissant services, conseils, fabrication et entretien. Une frontière claire sera à déterminer entre association sans but lucratif, et entreprises destinées à faire des profits.
Plus important encore, le sponsoring permettra de récolter les fonds nécessaires au prototype de démonstration et de validation. Les industries les plus à même de bénéficier du développement du monorail sur les territoires, fourniture d'électricité pour son fonctionnement, vente de tôles pour construire les infrastructures métalliques, etc. auront à coeur de fournir les liquidités permettant d'acheter leur production. Ce qui en fait, constituera pour elles un investissement d'avenir, particulièrement rentable.
Par la suite chaque territoire s'équipera auprès des nouvelles entreprises lancées par les membres de l'association, ce qui fera que le développement du système de transport commissionnera modestement l'association pour que cette dernière puisse jouer un rôle de régulation et d'arbitrage lors d'éventuels conflits entre les entreprises fournissant services, conseils, fabrication et entretien. Une frontière claire sera à déterminer entre association sans but lucratif, et entreprises destinées à faire des profits.
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